L’astrologie a déjà existé depuis 410 ans av. J.-C., et ce, à travers le monde. Chaque pays a sa propre manière de l’interpréter et de la pratiquer. Selon la légende, quand un bébé naît, une planète lui est attribuée selon la date et le mois de sa naissance. On parle des signes zodiaques. Dans le domaine de l’astrologie, on distingue 8 planètes et deux astres qui sont la lune et le soleil.
Les planètes en astrologie : comment se caractérisent-elles ?
La caractéristique des planètes tient compte des 8 planètes existantes et des deux astres, à savoir la lune et le soleil qui maintiennent le système solaire. En astrologie, le soleil représente l’énergie et la vitalité. Il représente aussi le symbole masculin comme le père d’une famille. Comme signe astrologique, le soleil évoque le signe lion. Pour ce qui est de l’astre lunaire, elle symbolise la créativité et l’émotion ainsi que la féminité comme la mère d’une famille. En parlant de signe astrologique, la lune représente le signe du cancer.
Les différents types de planètes en astrologie
En astrologie, comme indiqué
sur Temporel, il existe trois types de planètes, à savoir la planète personnelle ou individuelle, la planète collective ou sociale et la planète transpersonnelle. Concernant le premier type de planète, on parle aussi de planète rapide qui est liée avec la terre, la lune et le soleil. En effet, la planète individuelle représente la personnalité pour une personne et la psychologie. Dans cette approche, on distingue le soleil pour le signe du lion axé sur le centre de vie, la lune pour le signe du cancer et dont la fonction planétaire est la vie du quotidien, le mercure qui regroupe le signe de la vierge et du gémeau et dont la fonction planétaire est reliée à l’intellectualité et à l’interaction humaine. La planète vénus a trait à l’affectivité et à la valorisation.
Astrologie : quelle est l’importance des planètes ?
Parmi les 8 planètes en astrologie, il y a la planète de Jupiter, de mars, de Mercure, de Neptune, de Pluton, de Saturne, d'Uranus et enfin la planète Vénus. Chacune de ses planètes est reliée à l’astrologie, notamment le signe de zodiaque d’une personne. La planète est étroitement liée à l’astrologie sous l’influence du système solaire. La lune et le soleil sont des planètes importantes lorsqu’on va déterminer le thème astral d’un individu. On les appelle aussi les Luminaires. En fonction du signe astrologique, les planètes sont d’une importance considérable, car elles permettent de favoriser la vitalité de l’homme, le rendent énergique et radieux. Cela peut être aussi une vitalité statique qui permet à l’Homme de parfaire leur sensibilité psychique, etc.